Diapo_a_propos.tif
IMG_E1685.JPG

La petite histoire

Tout a commencé à la naissance de ma fille. Sur la fin de ma grossesse j’ai cherché un projet pour m’occuper pendant mon congé maternité. La couture me tentait depuis toujours (ma grand-mère était couturière professionnelle) et j’ai donc décidé de me lancer. J’ai pris quelques cours puis j’ai cousu, et cousu, et cousu... beaucoup, avec passion... pour ma fille, mon chéri, les amis, moi-même... je me suis faite happée et ai appris en autodidacte.

Puis, un jour, ma fille m’a demandé son premier déguisement : une robe de princesse! Et là j’ai vraiment eu envie de la créer intégralement. J’ai imaginé le modèle, dessiné le patron puis confectionné la robe. J’ai réalisé à ce moment là que je n’allais pas pouvoir m’arrêter et donc l’idée de créer ma marque de patrons de couture a germé le plus naturellement du monde.

Infographiste de formation, j’ai toujours travaillé dans la création, notamment pour des séries et longs métrages à destination du jeune public. L’univers des enfants me parle, je l’aime profondément et avais à cœur de ne pas le quitter, même si je prévois de confectionner également pour les adultes dans le futur.


Pour l’instant il n’y a que deux patrons disponibles, celui de la robe Margaux en hommage à ma fille, cette source d’inspiration intarissable, ainsi que la robe Cylia. Mais un troisième modèle est déjà en cours de création et le quatrième a déjà germé dans ma tête. À suivre donc...

J’espère de tout cœur que mon univers vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à réaliser ces modèles que j’ai eu à les imaginer. Je vous souhaite une joyeuse couture ! ♥
Candice