La petite histoire
Tout a commencé en 2016, à la naissance de ma fille. Vers la fin de ma grossesse, j’ai cherché un projet pour m’occuper pendant mon congé maternité. La couture m'attirait depuis toujours, et j’ai donc décidé de me lancer !
J’ai pris quelques cours jusqu'à la naissance, puis j’ai cousu, cousu, cousu... beaucoup et avec passion... pour ma fille, mon chéri, les amis, moi-même... Je me suis faite happer et ai appris en autodidacte.
Puis, un jour, ma fille m’a demandé son premier "déguisement" : une robe de princesse ! Et là, j’ai vraiment eu envie de la créer intégralement. J’ai imaginé le modèle, dessiné le patron (c'est à ce moment je me suis intéressée à plein de méthodes de patronage différentes), puis j'ai confectionné la robe mais plutôt en mode "costume d'époque". J’ai réalisé à ce moment-là que je n’allais pas pouvoir m’arrêter, et donc l’idée de créer ma marque de patrons de couture a germé le plus naturellement du monde, c'était une évidence pour moi.
Infographiste de formation, j’ai toujours travaillé dans la création, notamment pour des séries et longs métrages à destination du jeune public. L’univers des enfants me parle, je l’aime profondément et avais à cœur de ne pas le quitter. Mais les choses ont évolué depuis la création de la boutique en ligne en 2020, puisque je vais également patronner pour femmes et hommes à partir de maintenant.
Pour l’instant, il y a trois modèles disponibles : celui de la robe Margaux, en hommage à ma fille, cette source d’inspiration intarissable, la robe Cylia, et mon cher doudou Casimir. Cette année 2024, ces trois patrons devraient voir arriver plusieurs petits frères et sœurs sur la boutique.
J’espère de tout cœur que mon univers vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à réaliser ces modèles que j’ai eu à les imaginer.
Je vous souhaite une joyeuse couture ! ♥
Candice